semaine 1 3e Correction Courbe et Exercices “les ères géologiques”

Plusieurs solutions sont possibles :

Par contre, il ne faut pas oublier de mettre un titre (bon, ce n’est pas grave, je vous avais fait une questions spécifique pour ça )

et encore plus important, les légendes …

Ça, par contre,

🤔 c’est pas bon (du tout)

 

Ensuite, le titre du graphique… comme souvent, il ne faut rien inventer mais juste se servir des deux indications sur les deux axes .

Graphique du nombre de familles d’êtres vivants en fonction de l’âge. et c’est parfait.

Attention à bien préciser que c’est un graphique (ou une coube)

Pour le reste, vos titres, sans être toujours parfait, peuvent fonctionner.

Que se passe-t-il sur la courbe du nombre d’êtres vivants à chaque changement d’ères géologique.

À chaque changement (sauf entre le precambrien et le paleozoïque) on voit une rapide diminution du nombre de familles d’êtres vivants, suivi d’une augmentation plus lente.

Là, il y a eu beaucoup d’«erreurs» de vocabulaire. La courbe ne monte ou ne baisse pas. c’est le nombre de familles d’êtres vivants qui changent. Vous ne devez plus faire cette erreur en troisième. Au brevet, ça ne pardonne pas. Au lycée, vous ne survivrez pas 😉

Sinon, même si vous n’avez pas forcément dit que ça descendait puis que ça remontait, tant que vous avez indiqué que le nombre de familles baisse vite, c’est bon.

Et voilà pour les corrections de la semaine dernière. En route pour le travail de cette semaine.

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