semaine 9 3eme correction

Le cèdre du liban et le pin laricio sont les deux cônifères de cet arbre

Les spermatophytes visibles sur cet arbre sont les conifères précédemment cité (donc le cèdre du liban et le pin laricio) ainsi que les angiospermes, c’est à dire le lys, le bananier et le robinier faux-acacia.

Ils ont tous pour point commun de posséder des graines (et des racines, et la couleur verte… mais ces deux derniers caractères ne sont pas la bonne réponse, car pour ce genre de question, on veux le dernier caractère en commun… donc, les graines).

Les trachéobiontes regroupent les angiospermes, les monocotylédones, les spermatophytes, les conifères et le polypode vulgaire (qui n’est pas un clade, mais un nom d’espèce)

 

Les plumes sont apparut il y a environ 170 millions d’années.

(on est bien sur pas à 10 millions d’années prêt)

Les synapsides qu’on voit sur cet arbre sont les crocodiles, les mésanges et l’archéoptéryx.

Le trucidocynodon.

La plupart d’entre vous l’ont bien placé, pas de soucis sur ce premier ajout. Il faut juste faire attention, ce sont les poils qui sont apparut il y a 260 millions d’années, pas le trucidocynodon.

Le cochon.

Là, par contre, vous avez été nombreux à faire des erreurs. Le cochon possède des poils, il doit donc obligatoirement être sur la branche «poils ». Le cochon existe encore, donc sa branche doit aller jusqu’à 0 million d’année.

Le caractère qui manque est « des pattes », parce que tout les animaux qui suivent ont des pattes et aucun des animaux d’avant n’en possèdent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.