Semaine 10 4e correction semaine précédente

1- Le premier antibiotique découvert était la pénicilline. Elle a été découverte par Alexander Fleming.

2- La pénicilline a été découverte en 1928, mais n’a été utilisé pour la première fois qu’en 1941. Il a donc fallut 13 ans pour mettre au point le traitement.

3- Les antibiotique ne sont utile que contre les bactéries. Ils ne servent à rien contre les virus.

4- Les antibiotiques sont des substances qui empêchent la prolifération des bactéries ou qui les détruisent.

5- À force d’utiliser des antibiotiques, certaines bactéries y deviennent résistantes et les traitements ne fonctionnent plus.

1- Le premier patient prend ses antibiotiques tout les jours pendant 7 jours, alors que le second arrête de prendre sont traitement au bout de 4 jours.

2- Au bout de 7 jours, le premier patients a éliminé toutes les bactéries. Par contre, le second patient n’a éliminé que les bactéries les plus sensibles à l’antibiotique.

3- Les bactéries les plus résistantes n’ont pas été éliminées et on voit qu’elle recommencent à se développer. On peut donc craindre que ce patient ne retombe malade d’ici quelques jours.

4- Lorsqu’il retombera malade, l’antibiotique précédemment utilisé fonctionnera beaucoup moins bien puisqu’il n’y aura que des bactéries très résistante à cet antibiotique. Le traitement sera donc, au mieux plus long, au pire inefficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.