Semaine 11 4e correction semaine précédente.

  1. la contamination est le moment où un micro-organisme parvient à pénétrer dans notre organisme.
  2. les virus ne sont pas des êtres vivants parce qu’ils ne se nourrissent pas, qu’ils ne grandissent pas, qu’ils ne meurent pas (vraiment).
  3. les virus peuvent être considéré comme des êtres vivants puisqu’ils peuvent se reproduire.
  4. Là, n’importe quelle réponse est bonne, tant que vous utilisé l’un des arguments des deux questions précédentes. d’ailleurs, en commentaire de la correction, mettez si vous pensez que c’est vivant ou non.
  5. L’infection est le fait que les micro-organismes commencent à se reproduire à l’intérieur de notre organisme.
  6. La cellule humaine est plus grande que les virus et les bactéries
  7. le virus est plus petit que les bactéries et que la cellule humaine.
  8. les quatre voies de contamination sont les voies aériennes, la voie digestive, les voies-uro-génitales et les blessures.
  9. le covid-19 est causé par un virus. Puisque les antibiotiques ne sont utiles que contre les bactéries, ils ne servent à rien contre le covid-19.
  10. graphique :

  1. À partir de la quatrième heure, on voit que le nombre de bactéries diminue. Peut-être qu’il n’y a plus suffisamment de nourriture, peut-être qu’on a ajouté un antibiotique.
  2. Le meilleur antibiotique est le numéro 5, car c’est autour de ce numéro que la zone blanche (donc sans bactéries) est la plus grande.
  3. les bactéries trouvées dans la viande hachée proviennent de l’air.
  4. Ce sont les intestins qui sont contaminés.
  5. Seules les personnes qui n’ont pas bien cuit leur steack hachée ont prit le risque d’être intoxiqué puisque les bactéries seraient mortes si la viande avait été parfaitement cuite au dessus de 70°C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.