Savez vous pourquoi les T-rex ont des bras aussi petits ?

La taille des bras des T-rex

Dans cette vidéo, traduction d’une vidéo de la chaine youtube  minute earth, Laurine nous explique(peut-être) pourquoi les T-rex ont des bras si petits qu’il ne lui permettaient pas de chasser les puces…

Script :

introduction

Les paléontologues se demandent depuis longtemps pourquoi le Tyranosaurus Rex – une machine à tuer géante avec des poignards de plus de 20cm de long en guise de dents- avait des bras aussi ridiculement petits.
Est-ce que ces petits bras étaient pratiquent pour attraper les proies ou pour flirter avec les femelles pendant l’accouplement ?
Est-ce qu’ils permettaient juste de fournir une sorte de bon levier pour se lever après une petite sieste ?
Peut-être.

Les petits bras sont un avantage pour le T-rex ?

Peut-être que, comme le camouflage des geckos, le pouce opposable des primates ou les formes trompeuses des orchidées, les petits membres des T. Rex lui donnaient un avantage évolutif réel auquel on n’a pas encore pensé.

Mais peut-être que ce n’est pas le cas.
Il est également possible que les T-Rex aient des petits bras justes parce qu’avoir de gros bras, ou même des bras de tailles normales était un inconvénient.

Les gros bras sont un désavantage pour le T-rex ?

Il est possible qu’une fois que les ancêtres des T-Rex soient devenus assez grands, ils pouvaient chasser et manger juste avec leur mâchoire géante seule et que de grands bras étaient inutilement lourds à transporter.

Mais il est très rare que l’évolution puisse simplement échanger ou supprimer des choses inutiles pour en fabriquer des nouvelles très différentes.

Au lieu de ça, au fil des générations, les bras des T-Rex sont peut-être devenus de plus en plus petits. Jusqu’à ce qu’ils soient si légers et petits que le coût en énergie devienne vraiment négligeable.
À ce niveau, ils sont restés comme ça, un peu comme chez les êtres humains qui possèdent toujours un minuscule et peu utile coccyx, vestige de leur longue queue perdue il y a des millions d’années.

Le hasard ?

Une autre possibilité est que les petits bras des T-Rex soient arrivés justes par hasard. Un peu comme ce qui s’est passé en Irlande où il y a beaucoup de personnes rousses.

Dans une petite population isolée, ce qui n’avantage ou ne désavantage pas les chances de survie et de reproduction peut parfois se répandre par hasard génération après génération.

Il est donc également possible que la taille des bras des T rex n’ait pas vraiment d’importance et qu’ils se soient retrouvés avec de petits bras juste par hasard.

D’un autre côté, ça semble un peu étrange parce que la majorité des dinosaures de la famille des T rex ont également de petits bras. Ce qui sous-entendrait que ce caractère ne doit pas juste être du hasard.

conclusion

À l’heure actuelle, les scientifiques étudient au microscope l’usure sur les os du bras des T rex pour tenter de comprendre à quoi ils pouvaient servir.
Ce travail pourrait nous aider à comprendre si le T rex se servait autant de ses petits bras que nous nous servons de nos pouces, s’ils étaient inutiles comme notre coccyx ou si la taille de leur bras est totalement aléatoire et sans conséquence comme la couleur de nos cheveux.

Pour le moment, la réponse est toujours hors de notre portée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.